La mission de NovaFin est de travailler dans la durée avec les entreprises innovantes. La mission est réalisée dans la durée afin d’intégrer dans le temps les bonnes pratiques, pour cela NovaFin travaille avec :
Les textes de loi et les procédures administratives et financières sont étudiés dans les moindres détails afin de pouvoir répondre à toutes les questions en cas de contrôle fiscal ou d’audit de la Commission Européenne. NovaFin a par ailleurs constitué de nombreuses fiches de synthèse sur des sujets particuliers afin d’interpréter au mieux toutes les lois et décrets communautaires et français qui entraînent parfois des choix de déclarations de coûts argumentés lié à un « flou » ou un « manque de clarté » des textes légaux.
Lorsque les cas sont complexes, NovaFin prend toujours position avec le soucis d’optimiser les aides obtenues par ses clients. NovaFin sait trouver des solutions originales sans mettre l’entreprise en défaut ou en danger vis-à-vis de l’administration.
Si NovaFin sait interpréter astucieusement les textes et présenter les travaux de l’entreprise à son avantage, NovaFin reste dans une parfaite légalité avec des méthodes qui n’entravent jamais la conscience.
Tous les conseils donnés par NovaFin sont écrits et peuvent en toute transparence être montrés à tous les tiers en cas de nécessité.
NovaFin est amenée à travailler sur des sujets très sensibles. Pour cela NovaFin s’engage, moralement et contractuellement par écrit, à garantir une totale confidentialité sur toutes les informations collectées chez ses partenaires.